Missions et politique

L'École Supérieure de Rabat en Management et Ingénierie « ESRMI » est un institut de formation supérieure à Rabat accrédité par le ministère de l'enseignement supérieur, il dispense des enseignements supérieurs professionnalisant de niveau BAC+3 à BAC+5, en cours du jour, cours du soir et formation à distance, au profit des bacheliers et des professionnels.

Depuis sa création, l'ESRMI a inscrit la dimension internationale dans son projet stratégique.

  • Participation à des projets internationaux
  • Développement de programmes proposant des diplômes internationaux
  • Interventions d'experts internationaux dans les formations
  • Développement de partenariat avec des écoles supérieures et des universités à l'étranger, en Europe et en Afrique.
  • Intégration de cadres étrangers dans la structure de l'ESRMI
  • Développement des relations avec des entreprises internationales
  • Respect des standards internationaux en matière d'organisation.

Cette volonté d'ouverture trouve son origine dans plusieurs constats. Dans un contexte de mondialisation, les standards s'uniformisent.

Un pays comme le Maroc, s'il veut maintenir les compétences de ses cadres au niveau d'exigence correspondant et proposer à ses jeunes diplômés des emplois qualifiés, conformes à leur niveau d'étude, doit intégrer la prise en compte de ses standards dans les objectifs et les contenus de formation. L'ESRMI assume pleinement cette nécessité.

L'ESRMI a inscrit la citoyenneté et le respect mutuel comme valeurs fondatrices. Aujourd'hui, être citoyen, c'est notamment être conscient des grands enjeux auxquels la société marocaine doit faire face. Préserver et enrichir sa propre culture, tout en développant la connaissance et le respect de celle des autres est assurément un axe majeur de la formation des citoyens de demain.

Tous ses moyens sont mis au service d'une mission définie dès l'origine par le fondateur de l'établissement:
« Dispenser des formations et un enseignement de qualité, conformes aux attentes des employeurs et accessibles aux habitants de Rabat et Sale, et notamment de ceux disposant d'un faible niveau de vie ».

La politique générale de l'ESRMI est donc basée sur la dispense d'un enseignement de qualité, mettant au centre des préoccupations de tous les intervenants de l'école, la satisfaction de l'étudiant en formation initiale.

Quant aux valeurs de l'ESRMI, elles sont définies par le directeur général comme étant la citoyenneté, l'étique, le respect et la confiance mutuelle.

Contact-nous

  • Addresse: 32 Rue Moulay Ali Cherif, Quartier Hassan. 10010 Rabat

  • Fix : (+212) 05 37 76 94 57
    GSM : (+212) 06 79 89 01 03

  • Fax : (+212) 05 37 76 28 09

  • Email : info@esr.ma

Suivez-nous